From: "Paul T Werner" <paul.werner@NYU.EDU>
To: <BOOK_ARTS-L@LISTSERV.SYR.EDU>
Sent: Thursday, February 20, 2003 6:23 PM
Subject: [BKARTS] Nouvelle Parution : La Préparation du parchemin

Paul T Werner. La Préparation du parchemin : Histoire et technique. New
York, Orange Press, 2003. Traduit de l'Anglais.

À l’usage des calligraphes, des artistes, et des savants, cette brochure est
le premier manuel pratique pour la préparation du parchemin. La première
section présente le fruit de nouvelles recherches sur la préparation des
peaux utilisées comme support dans les manuscrits du Moyen Âge. La deuxième
section est consacrée à la pratique: le raclage et le ponçage, la craie, l’
encre, les vernis, le papier et le parchemin teintés, la conservation.
Copieuses references et bibliographie. 56 pages, $10.00 US plus $2.00 de
frais d’envoi.

Paul T Werner, New York
paul.werner@nyu.edu

http://theorangepress.com

            resources and links go to the Book_Arts-L FAQ at:
                      <http://www.philobiblon.com>

        Archive maintained and suppported by Conservation OnLine
                    <http://palimpsest.stanford.edu>